Quels sont les 3 exercices et réflexes à mettre en place chaque jour pour prendre du plaisir à se lever, à passer à l’action, et à faire ce qui est à faire ?

 

Que faire pour prendre ton pied au quotidien …. Euh … attention …. ce n’est pas ce que tu penses …  Je souhaite en fait aborder avec toi comment tu peux te lever le matin avec la banane, et avoir plus d’entrain pour faire ce que tu as à faire aujourd’hui … C’est le kiff que l’on souhaite tous avoir non ?

Eduquer le cerveau pour avoir plus d’énergie

Le problème est que ton cerveau, lui, n’est pas fait pour que tu puisses profiter des plaisirs, des découvertes, de l’exploration . Pour bien profiter de chacune de tes journées et avoir de l’allant et de l’énergie pour faire tout ce qui est à faire, tu vas devoir rééduquer ton cerveau … si si ! C’est pas si difficile que cela… tu vas voir…

C’est comme tout , il faut un peu d’entrainement !

1. Changer de routine du matin

Le Premier entrainement que je te propose est le suivant : ne démarre plus la journée avec la radio, la télé, ton compte facebook, et tes emails

En fait pour expliquer le pourquoi, si tu le veux bien, j’ai envie de te faire un cours d’histoire…  j’en vois déjà  qui s’inquiétent . Allez fais moi confiance, parce que je vais parler de … TON  histoire … il y a 200.000 ans environ (si si tu as bien 200.000 ans , enfin plutôt le mode de fonctionnement de ton cerveau d’homo sapiens… pas toi bien sûr !)

Donc je disais : il y a 200.000 ans tu faisais quoi : tu étais dans la savane, tu ceuillais des fruits, tu chassais … et bien sûr d’autres bêbêtes pas très amicales elles aussi chassaient… et te chassaient !

Donc ton cerveau (le plus ancien, celui qui est notamment constitué de l’amygdale … mais non pas celle que tu t’es fait enlevé à 8 ans … pfffff… )

Donc je reprends ….. ton cerveau avaient pour job à cette époque de te garder en vie, Donc il faisait en sorte d’évaluer les risques de chaque bruissement d’herbes afin de te foutre la trouille et te faire prendre les jambes à ton cou à chaque danger ! Même si c’était pour rien … mieux vaut prévenir que guérir !

Et aujourd’hui, c’est sur ce principe que les médias distillent leurs informations et que les marketeurs promeuvent leurs produits . Tout est présenté de façon négative : La guerre ici, le meurtre là, si tu ne manges pas des céréales  Lion le matin tu ne pourras pas louer d’appartement,  l’élection de Mr T. , , le froid qui arrive ,et si tu n’as pas l’abonnement Amazon Premium ton poney sera malheureux, le politique qui part avec la caisse, bon j’arrête là tu vois de quoi je parle !  …

Mais tu comprends certainement mieux pourquoi je te préconise de ne plus commencer les journées connecteré(e) aux médias …

tu as compris je présume que comme cela, ton attention est captée, voir accaparée, car ton amygdale, elle, réagit au quart de tour !

Tu sais comme le 6 eme sens de Spiderman : DANGER !!!!!!!

2. Changer d’état d’esprit

En gros si tu te nourris , comme moi aussi je l’ai fait pendant des années, à la sauce de tout ce qui se présente à la télé, à la radio, dans les journaux … c’est sur que tu ne vois plus les bonnes nouvelles … tu es devenu le champion ou la championne du quotidien anxyogène !

Donc le deuxième entraintement va être de passer du mode négativisme en mode positivisme

Et quoi de mieux de faire des choses qui ont du sens, pour avoir plus de satisfaction , plus de bien être.

Donc commence tes journées en alimentant correctement ton corps et ton esprit.

En lisant par exemple des choses inspirantes, ou en faisant de l’exercice ou de la méditation, tu vas prendre soin de toi et tu vas te sentir bien mieux , avec en plus moins d’anxiété, moins de stress (et arrêtes de te focaliser sur la tournade qui va arriver quand les enfants vont se lever !).

Donner du sens pour grandir

Avec ce type de  mentalité, tu vas progresser et grandir, tu vas acquérir plus facilement de nouvelles compétences, accepter d’expérimenter et d’explorer . Du coup, tu vas avoir plus confiance en toi pour agir … c’est ce que l’on appelle la boucle de rétroaction !

3. Voir le moitié plein pas le moitié vide

Et un très bon moyen pour être dans une dynamique positive est reconnaitre que tous les jours tu vis des choses géniales dans ta vie … Si si tu as eu aujourd’hui o plein de belles choses … encore faut-il t’en rendre compte et mettre en place un nouveau réflexe pour t’en rappeler  !

C’est le troisième exercice que je te propose. Faire en sorte de passer quelques minutes chaque jour pour identifier, écrire et apprécier les 3 – 4 bonnes choses du jour. J’en parle plus précisement dans l’article sur la gratitude  mais fais en sorte de voir toutes ses petites choses gratifiantes que tu vis chaque jour .

Le changement demande des efforts

Alors oui, tout cela est une nouvelle habitude à développer … il va donc te falloir un peu de temps pour en faire un vrai réflexe. Et comme souvent, le plus difficile est de se mettre en marche et passer à l’action.

Un bon truc pour cela est d’identifier les petits changements qui vont s’opérer dans ta vie. Pour passer à l’action de façon pérenne il faut avoir de la motivation, alors quoi de plus motivant que se dire que tu vas avoir la banane au quotidien , que ton entourage va trouver que tu es plus enjoué, plus joueur, plus serein .

Trouve ce que tu as envie de ressentir, écris cela sur un papier que tu colles sur ton frigo, et lis le tous les jours …

Et la machine à changement sera en route !

N’hésites pas à me laisser tes commentaires, à liker et à partager.

A tout vite

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est de faire éclore la meilleure version du LEADER - ENTREPRENEUR qui est en vous, en vous aidant à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) ambitieux mais débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

Laisser un commentaire