La première chose à faire pour passer plus facilement à l’action est d’éliminer de son vocabulaire tous les mots qui laissent le doute s’installer .Par exemple, je « vais essayer » …

 

La clé du changement

Savez vous qu’en changeant nos pensées, nous changeons nos paroles ? Et que changer nos paroles nous permet de changer nos actions ?

C’est une des clés du changement.

Vos pensées et les mots que vous utilisez créent votre réalité et ont un impact non seulement sur les personnes qui vous entourent mais aussi sur vous-même .

Changer d’habitude verbale

Si vous voulez vraiment passer à l’action , la première chose à faire est d’éliminer de votre vocabulaire des phrases qui laissent le doute s’installer .

Par exemple, « je vais essayer …. »

Un sportif n’essaye pas de gagner. Il fait ce qu’il faut pour gagner

Alors mon conseil du jour est Changez d’état d’esprit et à la place apprenez à utiliser des verbes d’actions . Du genre :

  • je vais suivre tes conseils
  • je vais m’inscrire à cette formation et mettre en place ce que j’y apprendrai
  • je vais réserver un week end avec mon femme et les enfants le mois prochains…

Dans mon ancienne vie de manager, j’ai animé beaucoup de réunions; et je ne compte plus le nombre de fois où, lorsque je demandais à une personne quand elle pouvait terminer un rapport ou une présentation, la plupart du temps j’entendais le fameux :

Je vais essayer de le préparer pour fin de semaine prochaine

90% du temps, j’étais sûr que la présentation ne serait pas terminée en temps et en heure !

Choisir de Faire. Ou de ne pas Faire

Comme l’explique très bien Maitre yoda dans la guerre des étoiles et c’est le deuxième point , faites en sorte de faire … ou de ne pas faire . Et dites le .
Car passer à l’action est une question d’engagement.

Vous en avez marre de reporter sans cesse, ou pire, de ne jamais finir ce que vous avez commencé ? Et si vous commençiez  par changer vos réflexes qui vous limitent !

Le choix de réussir ou d’échouer

Et c’est de nouveau à cause de notre cerveau … si vous vous dites que vous allez essayer, vous ouvrez la possibilité de ne pas réussir à faire .Et donc l’excuse est toute trouvée à l’avance pour échouer.

Apprendre à utiliser une autre verbe que le verbe « essayer » va vous permettre de changer vos circuits neuronaux , ce qui va vous permettre d’initier d’autres comportements vis à vis du passage à l’action .

Si vous voulez avoir plus de crédibilité et plus d’impact sur les autres, arrêtez d’Essayer. Il vaut mieux avoir l’honnêteté de dire que vous n’aurez pas le temps. Mais que , par contre , vous vous engagez à faire ce qui est prévu plus tard et pour une date précise.

Et cela marche également avec vous même …. vous voulez enfin finir ce que vous avez décidé de faire ? Alors prenez un engagement avec vous-même

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire … et de partager cet article si vous avez apprécié ces conseils.

A tout vite

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est de faire éclore la meilleure version du LEADER - ENTREPRENEUR qui est en vous, en vous aidant à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) ambitieux mais débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

Laisser un commentaire