Clé n° 1 – L’Ambition
Il faut avoir des rêves, des désirs et des objectifs. D’ailleurs je le dis souvent mais il faut que ceux-ci soient les plus fous possibles … car comme le disait Oscar Wilde visez la lune pour au pire atteindre les étoiles
Clé n° 3 – LE FOCUS:
Il faut faire en sorte chaque jour de revoir tes rêves, tes ambitions, tes projets , et tes objectifs du moment . Et chaque jour , identifie ce que tu peux faire pour avancer sur le chemin et mets en place une action qui va t’en rapprocher.
Car finalement il ne suffit pas d’avoir de bonnes idées, il faut agir.
Clé n° 4 – L’ELAN
Il faut trouver l’énergie chaque jour pour avancer, et garder de l’allant aide à rester motiver.
Il faut parfois se donner un bon coup de pied aux fesses pour passer à l’action, pour faire des choses qui ne sont pas toujours faciles et plaisantes. Mais souvent tu te rends compte qu’une fois que tu as démarré et que tu as lancé l’action tout devient plus facile .
Avec pour effet de se rappeler la fois suivante que démarrer c’est dur mais qu’il y a du plaisir à la fin.
Clé n°5 – l’ATTITUDE
En étant clair et positif , tu vas pouvoir avancer bien mieux que 97% de la population; qui ne pense qu’à critiquer, qu’à voir le verre à moitié vide, qu’à trouver des excuses car c’est toujours la faute des autres .
Le cynisme tue la motivation .
Donc change ton état d’esprit pour gagner en motivation en te disant « aujourd’hui je vais progresser, je vais contribuer, je vais avoir du fun et je vais avancer »
La clé n°6 – L’ENVIRONNEMENT
Tu dois te construire un environnement qui te permet de gagner; ce qui veux dire qu’il faut t’entourer de personnes qui te boostent, qui te tirent vers le haut .
Et qu’il te faut cotoyer des pairs qui te fassent grandir, qui t’aident à progresser en terme de business, de santé, de relation sociale… en allant par exemple dans des séminaires, dans des formations, dans des associations.
C’est comme cela que tu vas avoir le sentiment de contribuer .
Et puisque l’on parle d’environnement, il te faut aussi avoir un bureau ou un endroit de travail plaisant, adapter à la concentration et où tu te sente bien .
Et si tu as aimé l’article et la vidéo, tu peux aussi liker et partager … ces conseils peuvent servir à d’autres.
A tout vite
Alain