Il y a un très bon moyen pour se donner les moyens d’avancer chaque jour sur ses actions, en ayant la banane de se lever chaque matin pour aller vers les résultats à atteindre. Et ainsi réaliser ses objectifs et ses rêves.
La gratitude, ça marche ?
Sais tu qu’il existe de plus en plus d’études scientifiques qui démontrent que savoir reconnaitre les petites choses positives du quotidien apporte :
- Plus d’énergie
- plus d’attitude positive
- moins de deprime et d’anxiété
- plus de sensation d’avoir des meilleures relations sociales
- un meilleur sommeil
- moins de maux de tête .
Alors oui cela bouscule nos croyances culturelles occidentales de parler de gratitude et tu vas certainement avoir tendance à me dire :
Pfffff Alain !!! Arrête de fumer un peu la moquette … ca marche pas ton truc …
Et je te comprends car il y a quelques mois encore, j’avais le même scepticisme . Mais comme tu le sais , j’adore explorer la vie et tester de nouvelles choses . Alors j’ai testé …
Et j’ai adopté !
Une des clés de la réussite pour atteindre ses buts et ses rêves
D’après toi pourquoi le top des leaders au monde pratique au quotidien la gratitude ? Des gens comme David LAROCHE, Brendon BURCHARD , Richard BRANSON, Arianna HUFFINGTON et des centaines d’autres ?
Parce que cela fonctionne : tous disent utiliser cette façon de faire et que, quelques minutes par jour (le matin ou le soir ou les deux) leur suffit pour se générer une nouvelle énergie afin d’avancer positivement vers leurs buts et leurs rêves.
Combattre ses croyances limitantes
Alors plutôt que d’avoir des croyances je t’invite à tester … Il suffit de te dire que pendant une semaine (pour commencer car cela ne suffira pas pour ancrer une nouvelle habitude) tu peux pratiquer cette gratitude 2 fois par jour .
La bonne pratique est de le faire le matin et le soir .
Quelle routine adopter le matin ?
Pour le matin le mieux c’est de l’intégrer, comme moi , dans ta méditation … Mais bon, si tu n’en es pas encore là (et je ne t’en veux pas , hihi) , tu peux, en prenant quelques minutes en te levant, mettre en place ceci :
- Plutôt que de te réveiller en écoutant la radio, et en te précipitant dans la salle de bain, prends le temps de t’asseoir sur le bord du lit
- Tu prends le temps de bien respirer 4 fois ainsi : une inspiration de 4 secondes, blocage de la respiration 4 secondes, expiration de 4 secondes, blocages de la respiration pendant 4 secondes.. et tu le fais 4 fois (cela prends une petite minute !) … Tu vas comme cela ralentir tes ondes cérébrales (notamment les ondes alpha) et tu vas ainsi augmenter ta réceptivité et ta disponibilité pour mieux intégrer ce qui suit
- Car ensuite tu vas reprendre les éléments positifs de la veille , disons 3, et en te les remémorant, tu fais en sorte de te rappeler les émotions que cela t’a provoqué … de la joie, de la fierté, du guili dans le ventre, la sensation d’être utile…
- Cela se fait même super bien sous la douche ou en se brossant les dents … et tu vas voir que ta journée va commencer d’une autre façon !
Quelle routine adopter le soir ?
Et pour le soir … Une très bonne idée, est de partager tout les bons moments du jour avec ton entourage:
- le soir au diner par exemple avec tes enfants
- ou avant de te coucher avec ta compagne ou ton conjoint.
Et si cela peut rentrer dans ta routine du soir, profites en pour écrire tout cela dans ton journal, dans ton cahier de gratitude … en fait trouve toi un moyen simple pour retranscrire tous ces points positifs et tes petites avancées ….. que tu pourras reprendre facilement quand ton moral ira un peu moins bien !
Change d’habitude pour être plus efficace
Je te laisse tester ? Allez passe à l’action et change ta vie !
Et si cela te parle, n’hésite pas à me laisser tes commentaires, à liker et à partager.
A tout vite
Alain