En 4 minutes, cet homme a permis à des centaines de personnes de changer de réalité . Et d’ailleurs son histoire peut nous aider à comprendre ce qui pourrait nous permettre de mieux réussir notre vie.

Battre un record impossible

Reconnais tu cette personne ? Alors ? Cela ne te dit rien ?

Bon ok c’est peut être normal car tu le vois les images datent un peu. En fait nous sommes en 1954 . Le 6 Mai pour être plus exact ! Et cette personne s’appelle Roger Bannister .

Alors pourquoi je te parle de ce Roger Bannister ?

Tout simplement parce que, ce jour là, il a battu un record et pas des moindres. Là, il vient d’être chronometré à 3min 58s et 8 centième . C’est le premier homme a être passé sous la barre des 4 minutes sur 1 miles (soit sur 1609 mètres et des poussières …).

Et ce record, à cette époque, était soit disant impossible à atteindre. Tout le monde s’accordait à dire qu’il n’était pas possible humainement de passer sous la fameuse barre des 4 minutes .

La visualisation est importante

Ce que je retire de cette histoire est que tout est possible, et que la méthode pour cela semble « toute simple » .

En fait comment Roger Bannister a t-il pu établir ce record ?

Et bien il a utilisé la visualisation . De la même façon que tous les grands sportifs de nos jours visualisent leur performance avant de les réaliser , genre les skieurs avant de descendre une piste , notre « ami » Roger a visualisé des dizaines de fois, mentalement, le chronomètre au moment de franchir la ligne .

C’est un peu comme pour Agassi qui a expliqué que c’était à dix ans que pour la première fois il avait gagné Wimbledon, …. dans sa tête !

Si comme tant d’artistes, d’entrepreneur, de sportifs, d’inventeurs, tu veux réussir tes rêves, que tu veux arriver à atteindre un but, un objectif, fais en sorte de te voir les réaliser .

Cela va hacker ton cerveau, parce que , pour lui, la notion de passé, présent, futur n’existe pas. Si tu te vois réussir ce que tu veux faire , dans ta tête ce sera imprimé comment étant arrivé ! C’est fait !

A la condition ensuite de passer à l’action, comme je l’ai expliqué précédement. Car la visualisation seule ne suffit pas.

Ouvrir le champ des possible

Il y a toutefois une deuxième leçon a tiré de cette histoire du record du miles .

Le 21 juin, toujours en 1954, le record de Bannister est battu par l’Australien John Landy (en 3 min 58 s 0). Et Le 7 août, les deux rivaux se trouvent au départ de la même course à l’occasion des Jeux du Commonwealth à Vancouver. La course reste dans l’histoire comme « The Miracle Mile ».

Landy fait la course en tête mais s’incline face à Bannister qui signe un chrono de 3 min 58 s 8.

Alors que depuis de début de l’histoire de toute l’humanité , personne n’avait réussi à passer cette barre des 4 minutes, il a suffit que Bannister la franchisse pour que d’autres le fasse. Depuis , des centaines d’athlètes ont couru le mile en moins de quatre minutes , et le record du monde a été battu 18 fois depuis. L’actuel record est d’ailleurs détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj en 1999. en 3’43″13.

Ce que cela veut dire c’est Roger Bannister a, le 6 mai 1954, pêté une croyance , ouvrant ainsi le champ des possibles pour les autres .

Une histoire de croyances qui nous limitent

C’est Saint Thomas qui disait

Je crois ce que je vois

… personnellement je suis de plus en plus convaincu que nous voyons ce que nous croyons.

Comme l’explique très bien Tony Robbins, notamment dans son livre les 11 lois de la réussite, il y a une force qui contrôle nos décisions, qui influe nos pensées et nos sentiments et régit nos actes : NOS CROYANCES.

Donc si tu veux infléchir ta vie, afin d’avoir les résultats que tu veux atteindre , tu dois travailler sur tes croyances. Nos croyances sont construites à partir de notre culture sociétale, parentale, familiale, sociale.

Tu veux changer tes croyances ? Alors commence à te demander si ton environnement est propice à ton évolution: entoure toi de personnes qui sont dans la même dynamique que toi.

Apprends et fais évoluer tes savoirs en cherchant de l’aide chez des sachants. Va chercher l’inspiration chez des personnes qui ont réussies dans le domaine qui t’intéresse.

Et toi aussi tu seras capable de te construire une belle vie, et tu passeras ta barre des 4 minutes .

Avant de conclure, si cela te va, tu peux partager ta dernière petite victoire dans les commentaires ci-dessous. Cela pourrait motiver d’autres personnes à croire que c’est possible.

N’hésite pas à me dire ce que tu penses de tout cela dans les commentaires. Et si tu as aimé l’article et la vidéo, il suffit de les liker et de les partager.

A tout vite

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est de faire éclore la meilleure version du LEADER - ENTREPRENEUR qui est en vous, en vous aidant à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) ambitieux mais débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

Laisser un commentaire