3 clés pour bien entreprendre | ENTREPRENEZ-VOUS !

Entreprendre pour avoir une activité passionnante, durable et lucrative nécessite de mettre en place une démarche, et voici 3 clés pour prendre les choses dans le bon sens

Je voudrais aborder avec toi une fausse croyance qui circule de plus en plus autour de l’Entrepreneuriat.

Avoir une passion pour entreprendre

Nous entendons tous un peu partout que aujourd’hui il est facile de transformer une idée ou mieux une passion en une entreprise fleurissante. Ma conviction est que cela est partiellement vrai, et que , si tu veux créer une activité pérenne, et en faire une entreprise, alors il va falloir ne pas te laisser attirer par le chant des sirènes et prendre les choses dans le bon sens .

Car avoir une idée qui va te permettre de générer des dizaines ou centaines de milliers d’euros , c’est certes possible . Mais potentiellement cela peut s’appeller ” faire un coup” plutôt qu’entreprendre. Car, même si cela est plaisant de gagner une fois beaucoup d’argent, est-ce vraiment cela entreprendre ?

De la même façon avoir un savoir faire et en faire une activité comme le fait très bien un artisan , un pharmacien ou un architecte (ce ne sont que quelques exemples), on peut appeler cela du salariat “plus plus” . C’est ce qu’explique d’ailleurs très bien Robert Kiyosaki, l’auteur du livre Père riche, Père Pauvre avec son Quadrant du Cashflow (que je t’invite d’ailleurs à lire pour comprendre les différentes libertés financières).

Mettre l’entrepreneuriat dans le bon sens

Alors attention, je ne te dis pas que ces façons de voir l’entrepreunariat soit mal . Je te dis juste que cela ne correspond à ce que je veux porter avec Entreprenez-vous.

La démarche que j’ai suivi personnellement et que je partage le plus possible aujourd’hui est la suivante: si tu veux te créer une nouvelle vie, avec un style de vie qui correspond à tes valeurs, alors il va te falloir penser qu’entreprendre s’intègre dans tes choix de vie.

Pas l’inverse .

Travailler la vision et ce pour quoi tu es fait

Ce qui veux dire que pour passer d’une idée à être entrepreneur, tu devras commencer par travailler sur toi.

Pour déterminer si l’idée de départ est la Bonne idée, il faut faire l’exercice de trouver l’endroit où la vision rencontre le visionnaire. Ce qui veut dire que tu vas devoir identifier ce pour quoi tu es fait .

Un vrai sujet sur lequel il faut passer du temps, car personne, en tout cas dans notre environnement à l’occidental, ne nous apprend à faire émerger nos propres talents.

Changer de croyances

Ensuite tu vas devoir changer ton système de croyances, pour consolider ta confiance en toi.

Le chemin pour Entreprendre est génial à suivre, mais les résultats n’arrivent pas de suite, car il y une vraie inertie .

Et il faut donc être conscient que certains obstacles vont te faire douter, stresser et te décourager. Si tu ne crois pas en toi, en ton idée, en ta capacité à mettre en oeuvre ton idée, certains schémas de croyances vont te rattraper et risquent de te faire abandonner en cours de route .

C’est pour cela d’ailleurs que beaucoup de création periclitent dans les 3 premières années .

Avoir un VRAI pourquoi

Et la solution pour eviter cela est d’ailleurs le 3ème élément que je voulais aborder avec toi aujourd’hui.

Le Pourquoi ! Chaque jour tu dois garder le focus sur “Pourquoi tu veux arriver au bout de ton projet”.

Savoir donner une raison d’être à ce que tu fais va te permettre de te lever chaque matin avec l’envie d’avancer, va te permettre de garder la conviction que tu es sur le bon chemin et va te permettre de ne pas te laisser distraire par l’extérieur.

C’est un vrai travail d’introspection que trop peu de porteur de projet font. En tout cas cela est ma conviction.

Et d’ailleurs si tu veux comprendre comment mettre en place tout cela, je propose une mini-formation en ligne gratuite. Pour y accèder, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Et si tu as aimé l’article et la vidéo, tu peux aussi liker et partager … ces conseils peuvent servir à d’autres.

A tout vite
Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est d'aider les solos-entrepreneurs à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *