3 comportements à éviter pour avancer | ENTREPRENEZ-VOUS !

Nous avons tous des doutes, ou des questionnements, ou des problèmes à résoudre .

Et dans ces situations, avoir l’état d’esprit positif doit te permettre de passer outre les obstacles et trouver des solutions. Encore faut-il également savoir t’entourer et surtout éviter 3 catégories de personnes , que cela soit dans tes partenaires de business, dans tes clients , dans tes collaborateurs.

Les champions de la négativité

Les champions de la négativité comme Mr ou Mme Négatif, Critique ou victime, nous en rencontrons tous, à tout bout de champ.

Le négatif vs voir le verre à moité plein

Le/La Négatif va avoir tendance à toujours voir des problèmes et jamais de solutions. Tu sais c’est celui – ou celle – qui a le don pour tourner les bonnes idées en mauvaises, qui trouve toujours pourquoi ne pas faire telle ou telle chose, et qui t’empêchent de saisir les opportunités en te faisant voir tout de suite ce que tu vas perdre, et non ce que tu vas gagner.

Pour booster ton énergie, et ton dynamisme, il faut donc éviter ces suceurs d’espoir. Et pour cela tu peux faire en sortir, par exemple, de ton carnet de clients (pas d’impact sur le moyen terme car de toute façon ce type de personne ne sera jamais satisfaite de la valeur que tu leur apportes) . Ou de tes relations.

Le critiqueur vs critique constructive

Ensuite, il y a le/la Critiqueur qui va toujours juger les autres et surtout les juger négativement.

Il va avoir tendance à s’appuyer sur tous les ragots et autres potins pour dévaloriser l’autre et va se servir de ce type de comportement pour se créer du lien avec les autres . C’est pour eux la seule façon d’exister, il ne faut donc pas tomber dans le travers de les écouter; surtout si tu t’exposes sur le net en faisant par exemple des vidéos sur youtube.

Alors fais en sorte de bien trier, car même si il est toujours bien d’avoir de la critique constructive dans tout ce que tu fais, la critique pour la critique n’apporte rien en soi.

La victime vs Être responsable

Et enfin, il y a la Victime. C’est la personne qui n’est jamais responsable de rien, car c’est toujours la faute des autres ou la faute à pas de chance. La victime ne se met jamais dans la vraie action, celle qui lui permettrait d’infléchir un changement .

Un leader montre l’exemple

Donc dans ton rôle d’entrepreneur, tu dois prendre le parti de savoir t’entourer de positivisme.

Et ainsi remplacer Mr ou Mme Négatif, Critique ou Victime par des personnes ayant des traits caractères qui permettent de construire plutôt que de détruire .

Et comme il est difficile de changer les autres ou les circonstances dans lesquelles nous vivons, un entrepreneur doit montrer l’exemple . Donc à toi d’éviter d’avoir des comportements négatifs, de tomber dans la critique négative, ou de te considérer comme une victime. Il faut à la place adopter une attitude positive.

En encourageant.

En remerciant.

En félicitant.

En faisant rêver tes clients, tes partenaires, tes collaborateurs .

C’est là le rôle de tout leader .

Et en plus cela sera bénéfique à la fois pour ton business, et pour ton entourage. Mais, surtout, cela sera bénéfique pour toi car c’est cela qui te permettra d’avoir un meilleur équilibre.

Et donc d’asseoir ton succès et ta réussite.

Et si tu as aimé l’article et la vidéo, tu peux les liker et les partager … et me dire dans les commentaires ce que tu en penses.

A tout vite

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est d'aider les solos-entrepreneurs à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *