Quelles sont les 3 questions à se poser , en tant qu’entreprenant, pour se créer l’activité de ses rêves à succès et en arrêtant de vouloir tout savoir faire ?

On parle de plus en plus à l’heure actuelle de se créer son propre job quand on ne trouve pas chaussure à son pied ailleurs.

Voici les 3 questions que tu dois te poser si tu souhaites, toi aussi, créer le job de tes rêves

En 1 : demandes toi : « Dans quoi je suis compétent »

Comme tout le monde tu as non seulement des capacités naturelles , et des talents (par exemple perso , je suis fait pour travailler en équipe et en mode collaboratif), mais tu as aussi des compétences que tu as acquises au fur et à mesure (dans mon cas par exemple, j’ai appris à animer des projets d’envergure de plusieurs dizaines de millions d’euros).

Tout cela peut te servir à développer ton activité et à contribuer à la valeur ajoutée que tu vas apporter aux autres, que cela soit à tes proches, à tes clients , à tes partenaires, à tes équipes .

Et la grosse erreur que font les entrepreneurs qui ne réussissent pas est de se focaliser sur ce qu’ils doivent faire, quitte à perdre du temps sur des tâches pour lesquelles ils n’ont aucune compétence .

Donc si tu veux te construire une activité avec succès, commence par capitaliser sur ce que tu sais faire

En 2 : demandes toi : Ce que tu aimes faire

Nous avons tous des choses que nous aimons faire . Et d’autres moins.

Personnellement j’adore transmettre ce que je sais et je kiffe de permettre à mes clients d’aller au delà d’eux même en les coachant .

Donc si tu as décidé d’entreprendre , et que tu as envie tous les jours de te lever avec envie , sans avoir l’impression d’aller travailler, tu dois aimer ce que tu fais .

Alors attention ! Loin de moi l’idée de te faire croire que tu vas pouvoir faire QUE ce que tu aimes; je ne suis pas là pour te vendre du rêve et te faire miroiter des choses utopiques.

Mais observe. La plupart des gens ne supportent plus leur boulot parce que ces personnes font, en majeur partie du temps, des choses qu’elles n’aiment pas … ce qui pompe leur énergie et leur joie de vivre .

En identifiant ce que tu aimes faire, non seulement tu vas pouvoir mieux qualifier ce que tu vas pouvoir proposer aux autres, mais tu vas également commencer à travailler ce que tu vas devoir déléguer prioritairement (ce que tu n’aimes pas).

En 3 : demandes toi : Quelle est ma contribution unique ?

Dans tout ce que je sais et aime faire : qu’y a t-il d’unique ?

En fait, là, nous parlons de ce sur quoi tu vas pouvoir t’appuyer pour, d’un côté répondre aux besoins du marché auquel tu souhaiterais t’adresser. Mais aussi à partir de quoi tu vas pouvoir travailler ton « personnal branding » : en quoi tu vas être unique et ce qui peut être identifié comme ta différenciation.

Accentuer sa différence et sa singularité

C’est en détaillant ces 3 éléments que tu vas non seulement travailler sur tes savoirs faire et être différenciateurs. Mais aussi – et surtout – si cela correspond à un vrai besoin. Pour pouvoir faire reconnaitre la valeur ajoutée que tu apportes et te faire payer pour .

C’est bien ce que tout entrepreneur devrait rechercher … D’un côté: faire ce qu’il aime. Et de l’autre: que cela rapporte de l’argent.

Je te laisse réflechir à tout cela et n’hésites pas à utiliser les commentaires ci-dessous pour me dire ce que tu en penses

Partager aussi cet article si tu penses que ces conseils peuvent servir à d’autres.

A tout vite

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est de faire éclore la meilleure version du LEADER - ENTREPRENEUR qui est en vous, en vous aidant à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) ambitieux mais débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

Laisser un commentaire