Il n’est pas toujours évident de connaitre le contenu de vos journées, d’évaluer la répartition entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle, et d’estimer combien de temps vous consacrez à vos actions . Alors pourquoi ne pas utiliser un outil pour mesurer concrètement tout cela !? Pas nécessairement tous les jours, mais périodiquement , sur une semaine , pour prendre conscience de votre niveau d’efficacité .
Tout d’abord une démonstration de l’outil
Raison 1 – Un traceur de temps à portée de doigt
Vous l’avez compris, pour vous simplifier la vie dans la connaissance du temps que vous consacrez à vos actions, vous avez à votre disposition des outils comme TOGGL.
TOGGL vous permet de connaitre , à partir de votre pc , de votre mac, de votre smartphone , le nombre de secondes , de minutes , d’heures passées sur chacune de vos taches . De façon interactive. Ou à posteriori .
Raison 2 – L’ergonomie
Avec TOGGL, vous avez juste à identifier ce sur quoi vous êtes en train de travailler, d’appuyer sur START puis STOP. Et le tour est joué .
Raison 3 – L’analyse du temps
Mais bien sur, vous pouvez aller plus loin . Car vous allez pouvoir aussi caractériser vos actions pour les affecter à vos projets , et/ou les regrouper par le biais d’étiquettes .
Et même mesurer le temps que vous consacrez à vos clients .
Grâce à un tableau de bord, vous allez pouvoir ensuite suivre et analyser tout cela !
Raison 4 – La gratuité de TOGGL
Comme d’habitude, je vous propose un outil au format FREEMIUM. Ce qui vous permet d’utiliser des fonctionnalités de bases , et d’upgrader votre licence si vous souhaitez aller plus loin , en utilisant des fonctionnalités payantes.
Raison 5 – L’intégration
Le gros avantage de TOGGL est qu’il est facilement intégrable à vos outils du quotidien : cela peut être votre agenda (par exemple google agenda) , votre gestion de mail (GMAIL ) et plein d’autres outils . Il suffit de rajouter l’extension TOGGL Button , et l’intégration s’opère !
Alors qu’attendez vous ?
Pour vos questions et retours d’expérience, vous avez les commentaires pour cela !
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux.
En attendant de vous lire , je vous souhaite une bonne efficacité !
A bientôt .
Alain