5 erreurs qui peuvent faire échouer un projet | ENTREPRENEZ-VOUS !

Nous faisons tous des erreurs, et d’ailleurs c’est ce qui nous fait évoluer. Mais certaines erreurs peuvent couter, en tant qu’entrepreneur, beaucoup d’argent et de temps

Alors en voici 5 que tout entrepreneur peut éviter afin de lui permettre de faire décoller son activité plus rapidement .

Ne pas prendre trop de temps pour démarrer

En 1 : Il ne pas prendre trop de temps démarrer .

Si tu as une idée, ou un projet, fais en sorte de ne pas attendre trop longtemps pour la mettre en place . Une bonne technique pour cela, c’est de tester avant de vraiment produire.

Pré-vendre un produit avant le début de sa distribution va te permettre de savoir si le besoin est réel, et ne pas investir trop de temps, d’énergie ou d’argent à le créer. Cela peut être – par exemple- vendre une formation avant d’avoir produits tous les modules.

Ce qui te permet de faire une première version, que tu va améliorer au fur et à mesure. Ce qui veut dire qu’il te faudra peut être mettre ton perfectionnisme de côté, afin de ne pas en subir les conséquences.

Savoir prendre des risques

Le 2ème point que tu peux éviter est d’être trop prudent. Entreprendre demande de prendre des risques.

C’est une qualité majeure de tout ceux qui réussissent leur business. Et même si il ne faut pas faire n’importe quoi, tu dois apprendre à sortir d’une certaine zone de confort, et croire en ton intuition .

Ne pas vouloir être original

Ce qui ne veut pas dire qu’il faut vouloir être original. Au contraire, surtout au début. C’est le point 3.

En fait, il faut s’appuyer sur ce qui marche ailleurs , en prenant soin de créer sa différenciation, et en ayant le réflexe de se dire :

Comment je peux améliorer ce qui existe , comment je peux y mettre ma patte.

Car être précurseur et original coûte toujours beaucoup plus de temps, d’énergie et d’argent. Être à l’écoute des besoins pour apporter une meilleure solution est toujours plus efficace que de vouloir réinventer la roue.

Ne pas travailler seul(e)

Et pour cela, il faut arrêter de travailler tout seul.

Le point 4 est : apprends à t’entourer de partenaires qui vont t’aider à promouvoir ou à compléter ton offre. Apprends à t’appuyer sur des sachants qui vont compléter tes savoirs faire et te permettre de ne pas gaspiller du temps sur des choses que tu ne sais pas faire et qui ne rapportent pas de valeur ajoutée. Apprends à te faire aider par des mentors des coachs qui vont te faire progresser plus vite

Comme dis un proverbe africain , “seul on avance plus vite , ensemble on va plus loin.” .

Il faut que tu apprennes à te nourrir des autres.

Savoir mesurer son activité

Et le point 5, il ne faut pas oublier de mesurer ce que tu fais .

Comme sur le tableau de bord de ta voiture , tu vas voir tes réserves, tes avancées, ta vitesse . Il est impossible de tout prévoir à l’avance. Par contre en t’appuyant sur des tableaux de bord tu vas te monter un système d’aide à la décision , ce qui va te permettre d’avoir différents voyants pour anticiper le plus possible et de réajuster le tir au fur et à mesure .

Démarrer un projet , concrétiser une idée n’est pas toujours simple. Mais en évitant les 5 pièges que l’on vient d’évoquer, tu vas éviter de rester sur place voir d’échouer

Et si tu as aimé l’article et la vidéo, tu peux aussi liker et partager … et me dire ce que tu en penses dans les commentaires.

A tout vite

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est d'aider les solos-entrepreneurs à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *