5 mots qui tuent vos rêves | ENTREPRENEZ-VOUS !

Il y a des mots, des pensées, des attitudes qui nous empêchent de réussir nos rêves, d’avoir le succès que nous souhaiterions, de réussir nos projets . 

[Cet article est la transcription de la vidéo] 

Quels sont ces fameux mots, qui nous font douter au point de ne plus avancer sur nos actions, qui nous mettent le doute sur ce qu’il faut faire, et qui empêchent la plupart des gens d’avoir les résultats qu’ils souhaitent ?

Et bien ces 5 mots qui nous utilisons tous à moment donné, et que l’on se répètent dans notre tête , sont :

“QUE VONT DIRE LES GENS”

Combien de fois as tu interrompu ce que tu allais ou étais en train de faire, à cause du jugement et des réactions des autres .

J’ai fait le week-end dernier ma première conférence sur une scène parisienne . Et bien sûr, la petite voix à l’intérieur est venu me dire : mais que vont dire les gens sur ma prestation, sur mon contenu, sur mes vêtements, sur …. les milles choses auxquelles je pensais, et certainement auxquelles j’étais le seul à penser !”

Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à vivre ce genre de chose: qui n’a jamais eu peur de la critique des autres, au point de ne rien faire ?

Ne t’est-il jamais arrivé d’être dans une réunion, et de ne pas oser poser une question, parce que tu te disais que tu étais le ou la seule à ne pas comprendre, et que tu préférais rester muet plutôt que de passer pour une brelle .

Il y a toujours quelqu’un pour critiquer ce que l’on fait … ou ce que l’on ne fait pas .

C’est juste une question de perspective, car à chacun à sa propre réalité : chacun va avoir tendance à voir selon sa propre expérience, selon ses propres valeurs, selon sa culture, selon ses propres ressentis.

Mais ce dont il faut être conscient, c’est que les critiques nous tirent vers le bas et peuvent nous empêcher d’avancer .

C’est pour cela que je t’engage à travailler tes propres convictions, d’avoir tes propres envies Car comme le disait  ARISTOTE:

il y a 3 façons de ne pas se faire critiquer : Ne rien faire, ne rien dire, et n’être rien

N’oublie pas que pour avancer,  il faut continuer à investir dans ce que tu aimes, à apprendre à améliorer tes talents, tes savoirs, et d’aller au bout de ce en quoi tu crois .

Et surtout ne laisse pas les autres te juger ou te flatter . Une critique va toucher ton coeur, un compliment va toucher ton ego donc ton mental . Et cela risque de ne pas faire avancer tes projets

Si tu as apprécié ce contenu, n’hésite pas à me le dire dans les commentaires et à le partager sur les réseaux sociaux .

A tout vite

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est d'aider les solos-entrepreneurs à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

One Response to 5 mots qui tuent vos rêves
  1. […] arrêté de donner du sens à ce que veux ou dois faire. Nous avons tendance à nous déconnecter de ce qui fait sens pour nous, car plutôt que de mener des actions cohérentes avec ce qui est important, nous laissons le […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *