7 choses à éviter de faire chaque matin pour gagner en productivité | ENTREPRENEZ-VOUS !

Une bonne journée commence dès le matin.  Alors si tu veux avoir une meilleure réussite, et avoir l’opportunité d’exploiter ton potentiel, alors tu dois faire ce qu’il faut dès le reveil… ou plutôt tu dois arrêter de faire certaines choses.

[Cet article est la transcription de la vidéo] 

Je t’en propose 6 !

Les 6 que j’ai personnellement supprimées de mes réflexes matinaux et qui ont changé ma façon de démarrer mes journées ! Avant de les évoquer, je te rappelle qu’en t’abonnant à ma chaine Youtube (en utilisant ce lien) , tu vas faire la meilleure action aujourd’hui pour avoir des journées exceptionnelles.

Alors voici le début de ma liste des 7 choses à ne plus faire :

1. Ne plus utiliser le bouton snooze

Tout d’abord, il faut arrêter d’utiliser le bouton snooze .

Je l’ai expliqué dans une vidéo notamment sur l’inertie du sommeil que tu peux (re)voir ici .

Cela signifie de ne pas besoin de 5 alarmes avant de te lever . Si c’est ton cas je t’invite à te poser la question sur comment tu peux améliorer tes besoins en sommeil plutôt que te demander comment tu peux optimiser ton réveil…

Voici 2 pistes : peut être en te couchant un peu plus tôt ou en arrêtant de regarder un écran juste avant de t’endormir.

2. Stop au smartphone dès le réveil

Le deuxième point est de ne surtout plus te précipiter sur ton smartphone dès que tu te réveilles .

Bon c’est vrai, si ton smartphone est ton reveil, cela risque d’être plus difficile tu as raison ! Sauf que ce que je veux dire , c’est que tu n’es pas obligé de checker les réseaux sociaux , et autres news auxquels tu es abonné en même temps que tu ouvres un oeil.

Tu veux bien démarrer ta journée, te mettre dans la bonne énergie ?

A quoi cela va te servir de te gaver de toutes les news qui sont tombées dans la nuit sur les réseaux sociaux ou dans toutes tes alertes média ? A part de te mettre en mode anxiogène ou stress avant même de te lever !

Car à moins d’être pompier, il n’y a aucun risque de mort si tu ne mets pas ton nez dans toutes ces news … en tout cas pas avant quelques heures !

Arrête d’avoir un dictateur dans ta poche; et à la place redonne toi la possibilité d’avoir des pensées humaines, profite de ce démarrage pour évaluer ton énergie, tes ressentis du moment. Et ne plus laisser le pouvoir à d’autres de donner le tempo de ta journée.

3. Stop au café

Ensuite en 3 il ne faut plus boire ton café en premier !

Comme tu es resté on va dire 8 heures sans bouger et sans hydratation, prend soin de ton corps et de ton énergie avant de vouloir booster tes neurones .

Je sais , je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, et moi aussi je me suis précipité sur ma tasse de café pendant des années et des années et des années en croyant que cela allait me permettre de me mettre en route le matin …

Ce dont je suis persuadé maintenant c’est que mon corps a besoin d’être hydraté, donc je bois un grand verre d’eau, avant de prendre ma dose de caféine ou de théine !

Je prends soin de mon corps avant de prendre soin du reste.

Article connexe : Pourquoi il faut bouger ?

4. Stop à la télévision dès le matin

Le 4ème point est : pas de télévision au réveil.

Alors oui c’est facile, le matin de presser sur le bouton pour avoir la sensation d’une présence, d’avoir un fond sonore . En fait c’est exactement pour la même raison que ce que j’expliquais dans le point 2, à savoir si tu allumes la télé tu vas te faire dicter par d’autres sur comment te sentir, dans quelle humeur tu vas être. Pour peu que tu regardes les news et que tu découvres la dernière catastrophe de la nuit, ou les derniers chiffres du chomage ou que cela va être un temps de merde aujourd’hui et hop, la journée est pourrie avant même d’avoir démarré !

Si tu as besoin d’avoir un fond sonore, alors trouves toi une playliste de musique qui va te faire sentir bien. Tout simplement.

Et enfin les points 5 et 6 sont les suivants. Il vont te permettre de bien démarrer ta journée de travail

5. Stop au email

Tout d’abord plus d’email en début de journée: car c’est le bouffeur d’énergie par excellence !

Il n’y a aucune urgence qui nécessite dès le reveil (ou même dès le début de ta journée de travail) que tu sois obligé d’y répondre … si c’est le cas, cela veut dire que tu as un job qui tient l’avenir du reste du monde … ouaaah bravo Clark KENT je t’ai découvert!

Ou alors c’est peut être parce que tu as tout simplement mal habitué les autres. Et que tu autorises tes clients, tes partenaires, tes associés à être à leur disposition 24h/24 .

Il faut savoir dire non à la sollicitation des autres sinon tu vas bouffé ton énergie avant même d’avoir attaquer les choses importantes pour toi et ton business !

6. Stop à l’impro sans agenda

Et le dernier point pour bien te mettre en route est de ne pas ignorer ton agenda !

En fait, c’est peut être la seule application que tu peux t’autoriser à voir le matin ! Tout simplement parce que prendre connaissance du contenu de son agenda permet de bien attaquer la journée et se mettre dans la bonne énergie en visualisant la façon dont tu vas aborder tes rdv et réunions du jour, ainsi que les actions que tu as prévues et qui vont te permettre d’avancer sur tes projets …

car tout cela est dans ton agenda n’est-ce pas …

Alors pour rappel si tu veux bien démarrer ta journée voici ce que tu dois arrêter de faire

  1. Stop au bouton snooze
  2. Stop au smartphone
  3. Stop au café
  4. Stop à la télévision
  5. Stop aux emails
  6. Stop à l’impro sans agenda

Pour aller plus loin sens toi libre de télécharger gratuitement les 3 stratégies qui vont te permettre d’améliorer ton quotidien . Le lien se trouve ici

Merci de liker en mettant un coup de pouce si tu as aimé ce sujet, et de partager cet article si tu penses que cela peut aider d’autres personnes .

A tout vite

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est d'aider les solos-entrepreneurs à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

One Response to 7 choses à éviter de faire chaque matin pour gagner en productivité
  1. Super article!

    J’applique instinctivement la plupart de ces stratégies pour être productif quand je me lève le matin et ça marche!

    Continue ton bon travail!


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *