A propos ? | ENTREPRENEZ-VOUS !

A propos d’Alain

DSC_5976

Je suis Alain SCHULTZ. 

J’ai passé les 25 premières années de mon expérience professionnelle à proposer des solutions à des chefs d’entreprise. Pour améliorer la performance de leurs activités. En étant salarié…

Sur ce blog, je vous parle de tout ce qui peut vous aider en tant qu’entrepreneur

Ce que j’ai appris durant toutes ces années, c’est qu’il faut un équilibre en tout. Dans sa vie personnelle, il ne suffit pas d’avoir de l’argent, ou du travail, ou une famille, ou des amis, ou une bonne santé, ou des hobbies, etc. Il faut de tout.

C’est exactement la même chose pour une entreprise. Il ne suffit pas d’avoir un bon marketing, ou une bonne gestion, ou de bons partenaires, ou de bons produits et/ou services, ou un bon savoir faire.

Il faut aussi de tout!

Cette vue transverse, c’est ce que je mets à disposition sur ce site et dans mes accompagnement . Cela me permet de vous aider à travailler sur la performance de l’Activité que vous pilotez. Mais aussi sur l’Humain que vous êtes.

Car pour moi c’est cela S’ENTREPRENDRE!

Qui je suis ?

J’ai été salarié 25 ans . Dans des entreprises de Consulting, des sociétés de service offrant des prestations dans les Systèmes d’Information ou de la Supply Chain, des sociétés industrielles ou de la distribution. J’y ai côtoyé des Directeurs, des Managers, des Employés; Débutants et Expérimentés.  J’ai fait de l’organisation, de la conduite au(x) changement(s), du management d’équipes plus ou moins importantes, du contrôle gestion, de la stratégie , de l’opérationnel, ai été responsable de centre de profit.

Pour moi, l’essentiel a été de garder le sens de mes valeurs: rester pragmatique (j’ai toujours prôné le bon sens paysan), à l’écoute des autres (ah… la communication et l’empathie), et apporter une vraie valeur ajoutée (je n’aime pas vendre du vent).

Mais au fond de moi, il me manquait toujours quelques choses.

Certes, j’ai gravi les échelons, j’ai trouvé des postes intéressants et bien rémunérés, et ai pu montrer ma “réussite sociale”. Mais finalement, je me posais constamment la question “Es tu vraiment en train de vivre une vie intéressante ?”

Le déclic ?

Je ne sais pas si l’approche de la cinquantaine a vraiment été le déclic. Mais en 2013, parce une nouvelle organisation se profilait chez mon employeur de l’époque, j’ai commencé à me poser la question de ce que je voulais faire. Rester ou partir ? Et pour faire quoi ?

J’ai donc initié une réflexion de ce que je suis, ce que je veux, ce qu’il me manque, ce que je ne veux plus, mes peurs, mes frustrations.

Et c’est à partir de ces éléments que j’ai décidé de trouver mon indépendance professionnelle tout en me construisant une nouvelle indépendance financière. En privilégiant les 2 aspects de ce que j’aime le plus: aider les autres à progresser et rencontrer des personnes enrichissantes.

En 2013 j’ai donc quitté mon emploi, en commençant par réaliser (ENFIN!) un vieux rêve enfoui dans mes peurs et frustrations: partir 3 mois, en roadtrip. J’ai choisi l’Asie. J’en ai profité pour rencontrer des personnes merveilleuses (des locaux ou des voyageurs comme moi), subi un vrai choc culturel, et suis revenu motivé par une certitude:
Ne plus jamais travailler “comme avant”.

C’est pour cela que j’ai créé, en 2015, Entreprenez-Vous. Pour pouvoir partager avec vous notre épanouissement d’entrepreneurs ! Et vous permettre de trouver un juste équilibre entre votre vie d’Humain derrière le chef d’entreprise et la performance de votre activité !

Et si vous avez besoin d’accompagnement ?

Alors nous verrons ensemble comment mieux structurer cet équilibre ! Vous pouvez pour cela découvrir les accompagnements que je propose et me contacter en regardant cette page 

En attendant …

Vous pouvez me contacter, en plus de ce blog, sur les réseaux sociaux. Je me ferai un plaisir de lire vos avis et répondre à toutes vos questions.

Donc au plaisir de vous lire

Alain

4 Responses to A propos d’Alain
  1. Bonsoir…depuis quelques semaines j’ai eu le plaisir de ”suivre”les évolutions et réalisations de
    Nombreux clients de Biba…et c’est ainsi que j’ai acheté sa formation…mais n’ai pas réussi à la trouver…il y a une heure ,jen ai fait part à biba …en lui souhaitant un bon anniversaire…et elle a répondu de suite!….Je suis ravie de découvrir votre site que je trouve “très sympa’…..si je n’avais pas 4 formations en cours(une folie…j’en conviens…et de bonnes raisons de ne pas agir!)enfin
    Je devrais dire 3 car je n’ai pas ouvert celle de biba,,donc si je n’avais pas tout ça en cours je ferais appel à vous car vous connaissez le chemin!merci de m’avoir lue jusque là ! Cordialement
    Martine ehrhard

    • Merci Martine pour ce retour. Bon courage pour toute cette construction en cours ! Et n’oubliez pas que pour être efficace, il vaut mieux faire une chose après l’autre … Je sais, il y a tellement à faire que l’on a tendance à tout vouloir apprendre . Mais petits pas par petits pas c’est mieux que tout en même temps ! N’hésitez pas à nous raconter votre expérience 🙂

  2. Intéressant mais je ne trouve pas mon adresse et mot de passe ?? Peux tu m’aider ??

    • Merci Mille pour ton retour … j’ai fait le nécessaire pour supprimer la demande de mot de passe, car c’était un bug


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *