Je suis Alain SCHULTZ

Je suis passé par 25 années de salariat , en ayant fait 3 tentatives entrepreneuriales et en ayant échoué 2 fois.

Je suis un introverti plutôt optimiste. C’est certainement pour cela que j’ai développé un mixte d’écoute active, d’intelligence émotionnelle et relationnelle, et que j’adore mon métier d’accompagnement.

Je suis passionné par l’Humain, parce je crois en sa capacité de construire un monde meilleur (vous comprenez pourquoi je disais plus haut que je suis un optimiste !!! )

Je suis un étudiant à vie . Pour assouvir ma soif de connaissance et ma tendance à me projeter dans le futur.

Je suis un Hackeur, qui démonte pour mieux reconstruire.

Je suis plus un Beginner (dans le sens de celui qui active, qui initie, qui construit, qui imagine) , et moins un Finisher (je ne fais pas partie de celles et ceux qui aiment le détail, et qui ont la patience pour fignoler )

Je  fais des choses sérieuses sans me prendre au sérieux.

J’ai besoin d’être dans la nature , qui nous démontre que tout est équilibre

J’adore faire et regarder du sport qui nous rend humble et nous pousse à aller au bout de soi.

Je suis un explorateur. Qui adore challenger mes croyances (même si ce n’est pas facile tous les jours). Qui adore voyager pour découvrir de nouvelles façons de vivre la vie, et donc de travailler. Qui adore se faire inspirer par des personnes qui pensent, et vivent différemment de mes propres schémas. 

Mais surtout, je suis comme vous !

Susceptible de laisser mon mental trop prendre le dessus. Susceptible aussi de me laisser aller au perfectionnisme,  à la facilité, au toujours plus. Et je fais partie de ceux qui se sont laissés aller jusqu’au Burnout parce que je n’avais pas fait attention à mon capital « bien être ».
Mais j’ai décidé que tout cela n’était pas immuable …

Ma conviction

Je suis convaincu que nous vivons une époque extraordinaire, un point de bascule. car il n’a jamais été aussi facile de partager, de se connecter aux autres. C’est en apprenant le plus des autres que je suis sûr que nous trouverons le meilleur en nous même.

Individuellement et Collectivement . Et qu’ainsi nous pourrons aider à transformer le monde.

Et même si le monde économique est effréné, que parfois on peut penser que tout part en vrille, je fais de mon mieux pour trouver le meilleur moyen, pour toutes et tous les entrepreneurs débordés, ambitieux et motivés, d’avoir le genre de vie et le type d’entreprise dont nous rêvons,

Pourquoi je pense et vis cette transformation?

Parce que j’ai posé mes fesses en entreprise depuis maintenant 3 décennies , en côtoyant aussi bien des solo-entrepreneurs, des chefs d’entreprise de PME ainsi que des dirigeants de grosses entreprises faisant plusieurs dizaines de milliard d’euros de Chiffre d’affaire, j’ai compris que l’antidote à cette course effrénée est la maîtrise de notre énergie .

Mais aussi …

Parce que je me suis formé et me suis fait accompagné par les plus grands en francophonie  : Martin Latulippe, David Lefrancois, David Laroche, mais aussi dans le reste du monde Brendon Burchard, Michael Hyatt, Amy Porterfield, , Vishen Lakhiani, James Wedmore. Et plein d’autres que j’oublie dans cette liste … c’est sûr !

Parce que je me suis formé et je continue à me former dans les neurosciences, le marketing, la haute performance, l’entrepreneuriat.

Parce que je travaille mon état d’esprit et continue le chemin vers une meilleure connaissance de qui je suis .

Le corps et l’esprit

Mon dada : utiliser un mixte d’état d’esprit, de stratégies et d’outils . Pour intégrer le corps, le cœur et l’esprit.

Au cours des dernières décennies, les psychologues et les neurosciences ont mis au point diverses techniques exploitant de nouvelles perspectives sur le fonctionnement du mental, des émotions et de notre santé.

Nous avons maintenant à disposition des recherches montrant que nous pouvons mobiliser notre énergie, améliorer notre concentration, utiliser notre volonté pour faire plus en faisant mieux.

J’ai créé Entreprenez-vous pour les femmes et les hommes qui , comme moi, sont des leaders de leur marché, ambitieux et veulent aller plus loin, plus haut.

Mais qui sont aussi conscient(e)s que cela passe par une autre façon de gérer son développement professionnel.

Et si nous prenions la responsabilité de faire en sorte que notre travail soit une source pour notre énergie au lieu de nous la pomper ? Et si nous faisions en sorte que travail soit synonyme de plaisir, de jeu, de motivation ? Au lieu que cela ne soit qu’un échange entre une rémunération et un temps passé dans un lieu de travail !

Penser et vivre différemment son travail c’est possible .

En révisant notre modèle erroné du travail et en décidant de reprendre le contrôle … 

Alors si (comme moi avant) vous êtes un(e) leader/entrepreneur qui se laisse submerger, déborder, envoûter par les obligations professionnelles, avec un “besoin” de vous (sur)investir pour faire avancer votre business.

Que vous vous dites que la réussite cela se mérite, quoi que cela en coûte.

Qu’un LEADER c’est, pour vous, obligatoirement un(e) WINNER, un(e) DOMINANT , qui ne montre pas ses faiblesses , sa vulnérabilité, ses non savoirs, son besoin des autres.

Alors peut être que vous aussi vous avez appris un modèle erroné … sous le joug d’une idéologie erronée du LEADERSHIP , de la réussite, de l’argent .

Car ce que l’on nous a jamais appris (et c’est fait pour … pour ne pas prendre le risque de créer une vraie rupture du fondement de la société bâton / carotte)  c’est que le véritable capital (au moins immatériel ) de tout leader (et donc entrepreneur) est de réussir à ménager la monture, de pouvoir (ou devoir) penser à ses propres besoins et de prendre soin de soi pour ensuite pouvoir prendre soin des autres et ainsi créer de la valeur .

Et non l’inverse !

Pour avoir plus d’impact, plus de contribution, plus de réussite, on ne peut pas toujours être à fond, avoir une pleine énergie, de la volonté, de l’envie … et oui, il faut savoir alterner les temps forts et les temps faibles, les temps de créativité et les temps de maturation, les temps de repos et les temps d’action.

D’ailleurs il suffit de regarder la nature pour se rendre compte que  tout est question de CYCLE* Les 4 saisons (non pas de Vivaldi !) * Le jour et la nuit * Le cycle menstruel * Le cycle de la lune

La clé est de savoir le plus possible profiter du moment le plus propice pour semer, pour (faire) grandir, pour récolter, pour préparer la suite .

Et non plus faire tout et tout de suite, répondre oui à toutes les sollicitations, vouloir courir tous les lièvres à la fois .  

En faisant moins , vous pouvez être, avoir et faire plus. En apprenant à changer votre perspective, vous allez ainsi privilégier équilibre, épanouissement et harmonie .

Pour réussir votre vie tout en développant une activité durable, lucrative et écologique à vos valeurs. 

En tout cas c’est la mission que je me suis fixée


[top]