Quand nous décidons de changer notre façon de voir les choses, les choses que l’on regarde changent 

[Cet article est la transcription de la vidéo] 

Ce n’est pas le vent qui décide de votre destination, c’est l’orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est pareil pour tous.

JIM ROHN

Cela veut dire que nous avons le choix sur comment nous voulons voir le monde : si nous le voyons comme étant hostile, et nous nous mettons en colère sur ce qui nous arrive, et que nous nous comportons comme étant contre les autres. Ou en mode Calimero, à nous lamenter, alors c’est ce qui se passe dans notre vie .

Tout est contre nous, rien ne va, et puis on ne peut rien y faire parce que c’est la faute des autres .

En fait nous nous créons ce qui nous arrive dans notre propre vie.

Et ce qui est dingue c’est que cela n’est pas juste que des mots, ou une façon de penser ! Quand tu changes la façon de voir les choses , les choses que tu regardes changent

Nous avons trop tendance à aller chercher toutes les excuses à l’extérieur, à rendre responsable les autres de notre situation .

Pour imager cela, prenons une métaphore (qui me vient de Wayne Dyer) .

Admettons que tu sois en train de partir pour un rendez-vous important . C’est la nuit et tout à coup c’est la panne de courant . Tes clés sont quelque part chez toi, mais impossible de les trouver sans la lumière. Alors tu décides de sortir de ta maison, pour aller sous le lampadaire de la rue. Et là tu profites de cette lumière pour commencer à chercher tes clés …

Autant dire tout de suite que tu ne les retrouveras jamais, on est bien d’accord . Cela parait complètement absurde !

Et pourtant la plupart d’entre nous avons tendance à aller chercher les solutions chez les autres, au lieu de se remettre en question et d’aller trouver la réponse en prenant en compte ce sur quoi nous pouvons agir, en décidant de prendre la responsabilité de ce qui nous arrive .

En fait dans ces cas là c’est comme aller chez le médecin, pour lui décrire des symptômes et que lui nous donne 4 boites de médicaments : une pour Maman, une pour Papa, une pour le voisin , et une pour notre chéri(e).

Parce que nous espérons qu’en soignant les autres nous irons mieux.

C’est toi qui a des problèmes et tu espères que la solution viendra de l’extérieur, de quelqu’un autour de toi !

Si tu veux que les choses changent, si tu veux plus d’abondance, plus de réussite, plus de succès, alors tu dois faire en sorte de changer ton état d’esprit, tes comportements, tes habitudes .

Cela te permettra de changer la façon de voir les choses , et dans ces cas là les choses que tu regardes risquent de changer

Saint Thomas d’Aquin disait “je crois ce que je vois”

Et si il se trompait … Et que nous voyons tout simplement ce que nous croyons …

Je vous laisse réfléchir à tout cela, et sentez vous libre de liker, de commenter et de partager cet article et cette vidéo

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est d'aider les solos-entrepreneurs à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

2 Responses to Changer de perspective pour changer sa vie
  1. Bonjour.
    J’ai suivi la vidéo avec beaucoup d’intérêt et je m’y retrouve.
    Nous avons tendance à attendre tout arrivé comme sur un plateau d’argent. Je pense à un fatalisme que la plupart d’entre nous pour échapper à la dure réalité de la vie. Certaines croyances nous disent que le destin de tout un chacun est écrit sur le front à la naissance.Il y a ceux qui y croient , par contre d’autres non. Je pense que le facteur environnement ou cadre professionnel joue largement sur l’état déesprit ou la conscience de voire les choses différemment.et changer le quotidien.


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *