Découvrez les 7 raisons de voyager et ainsi améliorer votre façon de voir les choses, pour entreprendre et manager différemment , pour progresser et développer vos capacités créatives . Et donc d’avoir encore plus d’impact.

[Cet article est le résumé de la vidéo] 

Le Pourquoi n°1 : l’ouverture d’esprit

Nous avons tendance à avoir peur de ce que l’on ne connait pas . Et quand nous avons peur, on se ferme , on rejette, on reste dans ses croyances .

Et le rôle d’un leader est d’être en capacité de permettre aux autres d’exploiter leur potentiel … et comment le faire si l’on reste coincé dans ses préjugés, ses croyances, ses propres expériences ?

Cela rejoint certainement la confiance aux autres

Le Pourquoi n°2 : aiguiser sa curiosité .

Je dois l’avouer, pendant des années je n’ai jamais été vraiment attiré par l’histoire, par les vieilles pierres .

Pourtant , on ne peut pas savoir on l’on va si l’on ne sait pas d’où l’on vient.

Le présent est conditionné par le passé et même si il ne faut pas en faire une résidence, le passé permet de servir de référence. Il faut s’interroger sur des sujets qui de prime abord ne sont pas dans notre passion…

C’est comme pour un enfant : il ne faut jamais dire je n’aime pas sans avoir goûter ! Il faut apprendre à tester, et quoi de mieux que de se retrouver dans un milieu inconnu, entouré de personnes que l’on ne comprend pas à cause de la langue, pour expérimenter.

Le Pourquoi n°3 : améliorer la communication .

Voyager permet de s’obliger à mieux communiquer , à faire des efforts pour comprendre l’autre . Surtout quand on ne comprend pas trop – voir pas du tout – la langue parlée par notre interlocuteur.

Demander le prix d’une pomme en Thailandais , cela peut devenir épique … et pourtant c’est là que les connexions humaines se font le mieux .

Le pourquoi n° 4 : Faire travailler la créativité

Intégrer une nouvelle culture dans son identité permet d’être plus créatif .

En effet, faire comme les locaux font autour de soi, et sur le long terme, ouvre l’esprit et nous oblige à penser autrement, et à être plus créatif

Les scientifiques appellent cette capacité l’adaptation de la flexibilité cognitive , qui nous permettrait d’appréhender plus facilement les changements et d’être plus flexible. Pour ainsi garder une dynamique positive et constructive

Le pourquoi n°5 : changer d’air

Des études démontrent que le simple fait de regarder durant 40 secondes une image de nature nous permet ensuite d’être beaucoup plus focus et de gagner en performance

Si autant de livres paraissent sur notre rapport aux arbres et la nature, c’est qu’en terme d’énergie, nous devons et pouvons nous ressourcer en sortant de notre environnement classique de travail et de vie.

Le pourquoi n° 6 – Prendre du recul et avoir plus de patience :

Nous vivons dans une société où tout va toujours plus vite, avec des sollicitations de toutes parts .

Et dans certains endroits, ce rythme effréné n’existe pas . Que cela soit en terme de transport, de service, de communication, en voyage, il faut savoir s’adapter aux us et coutumes des locaux . Qui n’ont pas la même pression et le niveau de stress que nous avons dans le monde “occidental”.

Le pourquoi n°7 – Le storytelling :

La communication est importante pour tout entrepreneur et leader. Pour promouvoir son activité, partager ses savoirs, donner envie, faire adhérer à sa vision et à ses projets . Et le voyage est un bon exercice pour apprendre à raconter aux autres ses aventures, ses émotions, ses coups de coeur !

Sentez vous libre de liker, de commenter et de partager cet article et cette vidéo

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est d'aider les solos-entrepreneurs à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *