Construire votre légende personnelle | ENTREPRENEZ-VOUS !

Et si vous mettiez en œuvre tout ce qui est possible pour vous construire votre légende personnelle !? C’est ce que nous explique Paulo Coelho dans son premier livre l’Alchimiste. Alors voyons ensemble comment ce livre (et ensuite vos actions ) va vous aider à aller chercher votre Pierre Philosophale et vous aider à vivre vos rêves !

D’ailleurs, pour commencer, regardez cette vidéo que j’ai diffusé sur ma chaîne YouTube (à laquelle vous pouvez aussi vous abonner d’ailleurs! ) sur le sujet !

 [shareaholic app=”share_buttons” id=”12066494″]

L’alchimiste, de Paulo COELHO

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le livre l’Alchimiste, laissez moi, tout d’abord, vous en faire un résumé.

L’alchimiste est un roman qui traite de la quête d’un jeune berger depuis l’Andalousie, jusqu’aux pyramides du Sahara. Ce jeune homme rencontre différentes personnes au cours de son périple, qui vous l’aider, chacune à sa manière, à comprendre et à découvrir sa légende personnelle.

C’est d’ailleurs ce livre qui a fait connaître Paulo Coelho du grand public.

Je ne vous en dis pas plus, je ne vais pas vous enlever le plaisir de plonger (ou replonger!) dans ce périple inspirant .

La légende personnelle, c’est quoi ?

En fait La légende personnelle, c’est ce que vous avez toujours souhaité faire . Vous savez, quand vous étiez plus jeune, et que vous n’étiez pas encore polluer par la culture, les devoirs inculqués par votre entourage, et vos croyances limitantes !

Vivez vos rêves !

Pour vous épanouir, prendre du plaisir, et donc rester efficace , vous devez donc mener tous les jours des actions qui doivent vous rapprocher de vos rêves !

C’est ce que fait ce jeune berger dans le livre. Il quitte ses brebis, découvre la ville, parcourt le désert, ouvre son esprit et ses yeux.. et son cœur !

C’est exactement comme cela que vous allez progresser : il faut sortir de votre zone de confort, le plus souvent possible ; gardez un esprit ouvert, ayez envie de communiquer avec d’autres personnes et découvrez pourquoi et comment vous pouvez faire les choses « autrement ».

Et petit à petit, (les fameux petits pas!) vous allez parcourir votre propre chemin, et peut être (certainement) découvrir que finalement vous avez en votre possession toutes les expériences, les compétences, les savoirs faire et savoirs être pour construire votre vie et votre métier de rêve .

J’ai intitulé ce site « entreprenez-vous ! » … parce que ma conviction est la suivante : votre seule obligation est d’accomplir votre légende personnelle. Arrêtez de vous dire que quelqu’un va le faire à votre place . Ne compter pas sur la chance, le gouvernement, les copains …

Prenez vous en main. C’est à vous de passer à l’action .

Dans le livre, à un moment donné, il y a un échange entre un vieillard et le berger . Ce vieillard explique que ce que les gens pensent des marchands de pop corn et des bergers devient plus important pour eux que leur Légende personnelle !

Vous voyez l’idée ? Soyez convaincu(e) et allez y !

L’essentiel, c’est le chemin

Finalement , il n’y a rien de meilleur que d’oser faire ce que l’on a envie de faire, de se donner les moyens de se mettre en action . Et , quoiqu’il arrive au final, vous aurez à minima vécu un rêve , vous aurez appris que ce n’est pas le but qui est essentiel, mais le chemin qui y mène .

Car vous allez devenir riche , vous aurez transformé votre vie en or … Alors partez à la recherche de la pierre philosophale, construisez votre légende personnelle . Aujourd’hui est le bon moment pour commencer  . Ou pour continuer !

5 bonnes raisons de lire l’Alchimiste

Tout ces thèmes sont abordés dans ce livre . C’est pour cela que je vous préconise de le lire . Personnellement voici 5 raisons (non exhaustives!) pour lesquelles vous devez découvrir l’Alchimiste :

  • La raison n° 1 : c’est un roman qui traite de développement personnel !
  • La raison n°2 : Comprendre en quoi consiste l’idée de Légende Personnelle
  • La raison n°3 : Apprenez à ouvrir les yeux et les oreilles : vous avez toutes les clés en main pour réussir votre vie. L’herbe n’est pas spécialement plus verte chez le voisin
  • La raison n°4 : Sortir de votre zone de confort va vous faire progresser . Osez faire différemment !
  • La raison n°5 : Allez chercher votre trésor, votre pierre philosophale. Pour faire tous les jours quelque chose qui vous épanouit

Alors quelle vie voulez vous vivre ?

Quelle légende personnelle allez vous écrire ?

Car plus vous vous approchez de votre rêve, plus votre légende personnelle devient votre véritable raison de vivre

Je vous laisse avec vos réflexions. Et n’hésitez pas à partager dans les commentaires ci-dessous quelle légende personnelle vous voulez construire. Et cliquez sur le bouton de partage ci-dessous si vous avez aimé cet article !

 

A bientôt .

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est d'aider les solos-entrepreneurs à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

4 Responses to Construire votre légende personnelle
  1. Coucou Alain ! Ma légende personnelle, en plus d’écrire des romans qui font rêver un maximum de gens, c’est de partir dans des voyages initiatiques, partout dans le monde, mais en France aussi, de façon régulière, pour apprendre sur moi, sur la vie, sur la façon dont je peux me guérir physiquement et mentalement, mais aussi sur comment s’aimer mieux pour se libérer de la douleur physique et mentale ! A travers ces voyages forts en émotions et en apprentissages, je vais m’ouvrir davantage à celle que je suis, me nourrir d’un point de vue vibratoire, rencontrer de belles âmes et échanger avec ces personnes, et ensuite transmettre tout ce que j’aurais appris et tout ce que je sais déjà !
    Mais tu as raison de dire que ces voyages initiatiques je les fais déjà avec tous les gens que je rencontre autour de chez moi, et avec les vidéos, les livres, les pensées inspirantes, qui m’ont permis, depuis plusieurs années, à changer de comportement, de pensées, et à évoluer nettement plus positivement qu’avant, tout autant qu’à me défaire de le frustration, de la colère, à apprendre le pardon, à mieux gérer mes émotions, même si ce n’est pas encore top, bref, à évoluer dans le bon sens pour moi !
    Ceci dit, j’ai envie d’aller plus loin qu’autour de chez moi maintenant 🙂
    A demain Alain et passe une belle soirée !
    J’adore tes vidéos ! Et je vais écouter sur YouTube le livre que tu as conseillé ! Mille fois mercis pour ça et pour tous tes conseils avisés !
    Je te salue avec un bisou provençal 🙂
    Anne

    • Merci Anne pour ton partage . Et tu as raison, voyages, pars à l’aventure … et montres nous, de temps en temps, comment tu construis ta légende personnelle !

  2. toujours en recherche… pas mal de cheminement “spirituel”, “énergétique”… être dans la relation d’aide.. mais petite je voulais être exploratrice..aventurière ..entre Bob Morane et Daktari…ado l’idée était toujours là.. j’envisageais des études d’interprète.. pour voyager..j’ai voyagé dans mes méandres du psychisme avec une licence en psycho.. me suis ensuite laissée porter en fonction de ce qui se présentait.. j’ai découvert que j’aimais transmettre..l’envie de voyage est toujours là.. depuis deux ans je pars seule (avec téléphone et gps lol) à moto.. je “reluque” sur les péniches.. mais je me sens coincée.. comment “gagner” ma vie tout en voyageant, transmettant.. pas encore trouvé..
    bizoo belchhhh…
    soph

    • Bonjour Sophie et merci pour ce retour. Juste une petite remarque : parfois nous avons tendance à trop se poser de questions, notamment sur le “Comment” … Quelle est la petite action que vous pouvez mener aujourd’hui et va vous permettre de vous mettre en route . Le passage à l’action ! … , voilà ce qui manque souvent pour que les choses se concrétisent !


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *