Si tu fais partie de ces personnes qui ont impression de ne pas assez avancer dans leur activité ou même dans leur vie, voici ce que tu peux expérimenter .

 [shareaholic app=”share_buttons” id=”12066494″]

Albert Einstein disait ceci

 La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information.

J’ai eu l’occasion le week end dernier de participer à un événements live, et voici ce que je retire de cette expérience :

Vivre ses rêves

Il faut identifier tes rêves … et les vivre !

Cela ne sert à rien de te dire “un jour je ferai ceci, cela” … les bonnes résolutions de début d’année, cela ne marche pas .

Et surtout, te dire : “ça c’est fait !” va te procurer une satisfaction extraordinaire.

Donc liste et planifie ce que tu veux faire et suit ton plan de vie ! Et commence par mener une action, même si elle dérisoire.

C’est comme cela que l’on réalise ses rêves !

Changer de contexte pour identifier les axes de progrès

Sors le plus souvent possible de ton train train quotidien et même de ton environnement habituel. Pour cela, expérimente de nouvelles habitudes, de nouveaux lieux ce qui va te permettre d’identifier les limites de certaines de tes routines… et ainsi trouver un axe de progrès – euh je dirais même plusieurs – pour améliorer ton efficacité

Faire des tests

Il faut que tu prennes conscience que tes progrès et tes avancées dans ta vie professionnelle et personnelle seront boostés par l’expérimentation . Donc Fais des tests . C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut sortir , aller dans des événements , ou des salons .

Cela va t’ouvrir le champ des possibles et tu vas pouvoir mettre en pratique des choses nouvelles que tu ne peux pas tester quand tu es dans ton environnement habituel.

Et toi ?

Si tu as une expérience à nous partager sur le sujet et des questions n’hésites pas à utiliser les commentaires ci dessous !

A tout vite

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est d'aider les solos-entrepreneurs à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

One Response to Expérimentez pour réussir votre vie
  1. […] nous venons de le voir, une habitude c’est quelque chose que l’on fait sans se rendre compte  … c’est par exemple sortir – pour le fumeur – sa cigarette à la fin du […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *