La peur de démarrer ses rêves | ENTREPRENEZ-VOUS !

Vous avez peur de démarrer vos rêves ? Si en fait vous vous trompiez , que la peur ne vient pas du fait de vouloir réaliser ses rêves, ses objectifs, ses projets, mais plutôt le passage à l’action simplement.

[Cet article est la transcription de la vidéo] 

Tu as peur de vivre tes rêves ? Si en fait tu te trompais … je te propose de partager avec toi pourquoi tu dois changer ton état d’esprit si tu veux réaliser tes rêves.

Commencer petit

En fait les gens n’ont pas peur de réaliser leur rêves . Les gens ont tendance à plutôt avoir peur de démarrer , de commencer petit, de faire les premières petites actions pour .

Il ne faut pas se tromper, toutes les personnes que l’on voit à la télé, surYoutube, dans des conférences ont toutes commencer en tant que débutant!

Tu dois faire en sorte d’admettre que tu ne peux pas obtenir le résultat final à court terme. Qu’il faut commencer par le début, qu’il faut apprendre les fondamentaux, faire les actions basiques.

Avant de pouvoir faire la décoration d’une maison, il faut monter les murs, brique par brique. Toutes les personnes qui comme moi (et comme toi peut être) ont décidé de faire par exemple des vidéos sur Youtube savent qu’au début tu vas avoir 10 vues (celles de ta famille et amis) .

Et puis au fur et à mesure, en acceptant de ne pas avoir des milliers de vue d’entrée de jeu, tu vas construire des vidéos de plus en plus intéressantes, mieux structurées, avec plus d’aisance devant la caméra.

Et au bout de quelques mois ou de quelques années, tu vas certainement avoir des fans, des abonnés, qui vont attendre tes publications avec délectation

C’est en continuant à avancer, à faire, à tester, à apprendre que tu vas pouvoir faire grandir tes résultats.

Tu as 100 vues sur une vidéo ? Cela veut dire que tu influences 100 personnes, que tu leur permets de progresser, de changer. Et même si tu as des retours négatifs – les fameux haters –  cela veut quand même dire que tu provoques des réactions, que ton contenu et ta façon d’être et de faire a un impact !

En fait ce qui compte est de commencer, de se lancer, et peu importe la taille de ce premier pas .

La procrastination vient de la complexité et du perfectionnisme

C’est le deuxième point : c’est parce que tu as tendance à regarder la montagne à gravir, que tu vois le sommet tout là-haut, que tu te dis : je n’y arriverai pas .

Il faut arrêter de voir la complexité, la difficulté de ce qui est à faire !

C’est parce que tu as peur d’être débordé par tout ce qui est à faire que tu ne fais pas ! C’est une des sources classiques de la procrastination : se dire que c’est trop complexe empêche de se mettre en action !

Ou au contraire vouloir que les choses soient parfaites au premier coup.

C’est sûr que si tu regardes ce que tu veux atteindre et que tu veux le même business, l’argent, la maison, le style de vie des personnes que tu admires et qui ont plusieurs années d’avance, tu peux te sentir frustré et découragé.

Moi aussi je voudrais pouvoir courir un ultra trail de 150 kms, ou avoir un business automatisé de plusieurs millions d’euros .

Mais tu ne peux pas te comparer et surtout avoir les mêmes résultats que des personnes qui ont commencé il y a 5 ou 10 ans ! Par contre, tu peux juste te dire : “ok je vais commencer petit, je ne vais pas chercher à atteindre le saint graal de suite, je vais commencer par poser 3 petites actions aujourd’hui, demain, et le jour suivant et le jour suivant” .

C’est comme cela que tu vas garder ta motivation,que tu vas te rendre compte que tu progresses .

Eviter de se faire influencer par les bouffeurs d’espoir

Et le dernier point que je voulais évoquer avec toi est que , en te mettant en route, sans trop te poser des questions sur ce que va penser ton entourage, ta famille, tes amis, tes collègues, tu vas changer ton état d’esprit.

Nous avons tous tendance à trop nous laisser influencer par le jugement des autres, ou pire, par le fait que nous croyons que les autres ont tel ou tel jugement sur ce que l’on fait .

Change tes influenceurs et plutôt que te laisser perturber par des bouffeurs d’espoir, lis des bibliographies , écoute les parcours de ceux qui sont déjà passés par là. Fais en sorte de comprendre leur processus. Achète leurs formations .

Se faire mentorer par des personnes qui ont un train d’avance – ou même plusieurs – est une très bonne façon de ne plus avoir peur de ne pas réussir ses propres rêves. Car tous ces gens, tous ces influenceurs ont connu ces moments de démarrage, donc de doute, de peur.

L’avantage est que, elles, ont trouvé des clés pour les bypasser ! Pourquoi réinventer la roue, alors qu’il suffit de leur poser des questions, d’écouter les erreurs qu’elles ont faites (Richard BRANSON, le créateur de Virgin, en parle d’ailleurs ici), les moyens qu’elles ont utilisés pour avancer.

Tout cela va te donner plus de clarté sur les petits pas à faire. Et avec la Clarté tu vas avoir plus de confiance. Et qui dit plus de confiance dit plus de motivation !

Donc tu le vois, tu peux et dois commencer petit. Et ainsi faire ce qu’il faut pour te construire tes rêves

Pour aller plus loin sens toi libre de télécharger gratuitement les 3 stratégies qui vont te permettre d’améliorer ton quotidien . Le lien se trouve ici

Merci de liker en mettant un coup de pouce si tu as aimé ce sujet, et de partager cet article si tu penses que cela peut aider d’autres personnes .

A tout vite

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est d'aider les solos-entrepreneurs à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *