La seule façon d'échouer ? Abandonner. | ENTREPRENEZ-VOUS !

Certaines histoires de vie sont inspirantes . Celle-ci devrait vous donner l’envie d’aller au bout de vos convictions, de vos rêves, et vous aider à porter votre activité pour en faire une belle réussite

Aller au-delà des échecs

Je voudrais dans cet article te raconter une histoire , sur Pourquoi tu ne dois “jamais abandonner”, et comment tu peux “changer les circonstances”. Et ce où tu en sois dans ta vie: que tu sois jeune ou vieux, que tu sois célèbre ou débutant, riche ou pauvre, que tu aies fait des études ou pas , que tu sois dans la mouise ou pas .

Cette histoire vraie résume le fait que , où tu en sois aujourd’hui, tu peux changer ta réalité définitivement et tu peux continuer ta route en croyant en toi et en tes rêves !

Une histoire dingue mais inspirante

Cet américain intègre sa première entreprise, qui vend des lampes à carbure. Malheureusement les états unis sont en pleine campagne d’électrification et cette entreprise fait faillite.

Il rebondit est devient juriste, jusqu’au jour où, suite à une bagarre, il est radié des tribunaux malgré son innocence.

Il décide alors d’ouvrir un restaurant qui décolle grâce à ses talents culinaires . Il explose les chiffres, jusqu’au jour où l’état décide de construire une autoroute pour remplacer la route où se trouve son restaurant. C’est la faillite, et à 65 ans, il doit vivre avec 100 dollars par mois.

Il décide alors de rebondir et se réflechit à sa proposition de valeur .

Tous ses amis adore sa recette de poulet aux aromates que l’on ne trouve nul part ailleurs . Il se dit que cela est son meilleur atout. Il quitte alors le kentucky pour faire du porte à porte dans les tous les restaurants des états voisins., pour leur proposer sa recette unique , la meilleure au monde; celle que tout le monde s’arrachait.

Et ce gratuitement, en demandant juste un faible pourcentage sur les ventes .

Malheureusement personne ne trouva cette idée intéressante. Il continua à démarcher, dans sa veille voiture – qui était devenu sa maison- , de nouveaux restaurants, sans se décourager, sans abandonner .

La seule manière d’échouer est d’abandonner

Il essuya donc 1009 refus, avant d’entendre, 2 ans plus tard, son premier OUI ! Son premier succès après mille-neuf échecs !

Son nom est Harland David Sanders. Et il a changé la façon des Américains de manger le poulet ! En se disant que la seule manière d’échouer était d’abandonner ! Son entreprise Kentucky Fried Chicken , plus connu aujourd’hui dans le monde sous le signe KFC, était née .

Tu échoues quand tu abandonnes

La leçon de cette histoire est la suivante: tu ne dois jamais abandonné, et toujours croire en toi, quelques soient les obstacles, ton age, ton niveau d’éducation, tes ressources.

Il faut juste trouver ce que tu as proposé comme valeur aux autres, donc à ton marché. Trouve ce que les gens recherchent, trouve ce qui les inspire, trouve ce qui leur apporte de la joie, du bien être , du bonheur, trouve ce qui peut leur faire ressentir quelque chose de spécial.

Et même si tu as 65 ans et 100 dollars (ou 100 euros) pour vivre , fais ce qu’il faut pour aboutir à ton rêve , fais en sorte de servir les autres , et d’avoir un impact . Fais en sorte de faire quelque chose qui soit plus grand que toi .

C’est cela s’entreprendre !

Et si tu as aimé l’article et la vidéo, tu peux aussi liker et partager … ces conseils peuvent servir à d’autres.

A tout vite

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est d'aider les solos-entrepreneurs à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *