3 facteurs clés de la réussite entrepreneuriale | ENTREPRENEZ-VOUS !

Découvrez quelles sont les clés majeures qui permettent d’avoir une vraie réussite entrepreneuriale et sur quoi s’appuie ceux qui ont une activité fleurissante.

[Cet article est la transcription de la vidéo] 

Peut être que comme moi tu observes, suis, lis, écoutes des entrepreneurs francophones (ou anglophones) qui ont une activité fleurissante … et peut être que tu te demandes si il y a un ou des points communs pour leurs réussites professionnelles et dans la croissance de leurs business.

J’ai lu récemment une étude faite auprès de centaines de leaders, à qui on avait demandé quels sont les 3 facteurs clés de leur réussites. Et voici ce qui en ressort.

Le point numéro 1 est la détermination

Etre déterminé pour faire avancer tes projets, pour poursuivre le chemin vers ta propre vision est souvent ce qui manque ou se détériore au fur et à mesure.

C’est en croyant en toi, en tes propres capacités; malgré l’adversité, les obstacles, les doutes , que tu vas pouvoir continuer à poursuivre le chemin que tu as décidé de parcourir.

C’est malgré un entourage qui va avoir tendance à te communiquer ses propres peurs , à faire référence à sa propre réalité, sans essayer ou même pouvoir comprendre tes propres convictions, envies, et objectifs que tu vas atteindre les résultats que tu souhaites.

C’est en étant déterminé malgré le temps d’inertie nécessaire pour développer un business rentable et pérenne que tu vas prendre ton mal en patience, que tu vas savoir surpasser les moments de doutes quand tu vas te dire – comme nous le faisons tous – : “mais c’est quand que les résultats arrivent”.

Tout comme un cultivateur va regarder pousser les graines qu’il a semé, il faut rester déterminer à mener les actions qui mettent du temps à se transformer en résultat probant !

Car si tu écoutes tous les grands entrepreneurs, tous les grands sportifs, tous les grands scientifiques: tous te diront que nous avons trop tendance à voir les résultats qu’ils ont à l’heure actuelle, sans savoir les galères qu’ils ont pu avoir durant des années et des années !

Le point numéro 2 est : Apporter de la valeur

C’est d’ailleurs souvent l’erreur que font beaucoup d’entreprise et d’entrepreneur.

Débutant ou pas d’ailleurs : Une entreprise comme Kodak n’a pas su mesuré à temps le décalage entre son offre historique et le besoin du marché, avec l’émergence du numérique !

C’est l’erreur que font beaucoup d’experts, qui pensent que leurs savoirs faire est déterminant pour attirer des clients. On se fiche tous de savoir qu’un plombier utilise une clé de 12 pour réparer une fuite. Tout ce que l’on veut dans ces cas, c’est qu’il n’y ai plus de fuite sous levier !

Donc pour avoir une belle réussite, il faut savoir déterminer qu’elle est la meilleure proposition de valeur à fournir à ses clients, ou dit autrement, quelle est la meilleure solution pour résoudre un problème, ou un besoin. Et ce que tu vas ainsi apporter comme gain .

Le 3ème point est la singularité

Je me rappelle d’une conférence de Otto BELZ (expert suisse en Marketing) qui nous expliquait durant cette conférence qu’en fait la bonne question à se poser si tu veux une belle réussite entrepreneuriale est

“que manquerait-il si mon entreprise n’existait pas ?”

Cette différenciation peut exister en fonction de la personnalité de son dirigeant (par exemple, si tu regardes cette vidéo ou même les autres vidéos de ma chaine YouTube, c’est que tu retrouves dans ma façon de parler, de présenter les sujets, des choses qui te parlent, alors que j’explique certainement la même chose que d’autres personnes sur Youtube, mais avec ma propre personnalité)

Elle peut aussi exister sous la forme de l’offre : APPLE a su se différencier en pensant différemment.

Cela peut être aussi sur les modes de distribution de l’offre, comme AMAZON qui te permet de te faire livrer en 24 heures ce que tu veux acheter, et ce où que tu sois dans le monde.

Les 3 clés de la réussite

Donc si tu n’avances pas comme tu veux, si ton business n’est pas au niveau que tu le souhaites, si tes projets n’avancent pas aussi bien que tu le souhaiterais, je t’invite à te poser la question pour savoir si tu détiens les facteurs clés de ta réussite à savoir

  1. La détermination de mener les actions qui te permettront d’obtenir les résultats que tu souhaites
  2. La création de la valeur ajoutée qu’attend les personnes que tu cibles
  3. L’unicité ou la différenciation qui va te permettre à ton activité de te démarquer des autres

Si tu veux aller plus loin, tu peux télécharger ici un guide

Celui-ci va te permettre de travailler sur les 9 axes d’innovation et de développement de ton activité.

Pour ainsi atteindre les résultats que tu attends

 

 

 

 

 

Si tu as apprécié ce contenu, n’hésite pas à me le dire dans les commentaires et à presser sur le bouton j’aime.

A tout vite

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est d'aider les solos-entrepreneurs à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *