Nos vies sont régies par notamment 3 choses, qui peuvent avoir un impact sur notre équilibre, notre réussite. Encore faut-il bien choisir lesquelles sont les plus importantes …

[Cet article est la transcription de la vidéo] 

Notre vie est régis par 3 choses: le Temps , la santé , et la richesse

Quand nous sommes gamins , nous avons tout le temps devant nous: nous avons du temps pour jouer, pour profiter, pour explorer , pour imaginer , pour apprendre;

Nous avons aussi la santé, nous avons beaucoup d’énergie, nous avons de la force. Par contre nous dépendons totalement de la richesse de nos parents , nous n’avons pas l’argent pour acheter ce qui nous ferait plaisir

Quand nous devenons plus vieux, “adultes” , nous avons en règle générale encore la santé.

Et nous avons la possibilité de nous offrir une maison, une voiture. Nous avons accès aux choses qui nous intéressent, et qui nous font plaisir .

Mais le revers de la médaille c’est que cet argent nous coûte du temps.

Nous n’avons plus le temps de jouer, de profiter de la vie comme les enfants.

Nous gagnons de l’argent pour nous offrir un lit, mais cela ne nous permet pas de nous offrir le sommeil dont on aurait besoin.

Nous pouvons nous offrir des livres, des télévisions, des équipements technologiques en tout genre, mais cela ne nous permet pas d’avoir du temps pour acquérir de la connaissance.

L’argent est souvent synonyme de responsabilités , mais pas toujours du respect.

Et bien sur nous pouvons nous acheter des montres, mais hors de question pour autant d’acquérir du temps.

En tant qu’adulte, nous n’arrivons plus à nous offrir du temps pour prendre soin de nous, pour avoir une meilleure santé et un meilleur bien être. Mais nous acceptons de passer notre temps à nous sentir mal dans notre peau, à être fatigué, à être stressé, à ne pas dormir comme il le faudrait.

C’est fou quand même qu’enfant, nous avons du temps et de la santé . Mais pas l’argent . Et quand nous devenons plus vieux, alors potentiellement nous avons de l’argent, mais nous n’avons plus le temps et parfois même plus la santé pour en profiter.

Et que dire lorsque nous devenons plus âgés . Quand nous passons à la retraite, ce temps que nous avons attendu toute notre vie de travail…

Où là nous avons de l’argent, nous avons du temps… mais par contre notre santé n’est plus vraiment au rendez-vous pour pouvoir profiter au mieux de ce temps et de cet argent

Alors soyons honnête avec nous même. Nous ne pouvons pas tout avoir à la fois . La richesse, le temps , la santé . Il semble qu’il y ait toujours une sorte de prix à payer.

Mais finalement n’est ce pas parce que nous prenons les choses à l’envers ?

Réussir dans la vie, c’est trouvé le bon équilibre pour se sentir bien, épanoui, heureux . Sans que cela soit parfait, sans tout vouloir avoir en même temps.

Et donc, plutôt que de vouloir gagner plus de temps, et avoir plus de richesse, est -ce que nous ne devrions pas plutôt nous consacrer à ce qui nous apporte un meilleur équilibre et une bonne santé.

Et quand nous avons suffisamment de temps et de l’argent, pourquoi ne pas se dire que le succès vient non pas de ce que nous recevons mais plutôt de ce que nous donnons: être un leader, avoir de la réussite , c’est savoir donner de notre temps, de notre énergie, de notre richesse , car alors nous contribuons, nous avons un vrai impact parce que nous faisons profiter notre monde de ce que nous avons à partager.

C’est Gandhi qui disait que :

Pour progresser, il ne faut pas répéter l’histoire mais en produire une nouvelle, Il faut ajouter à l’héritage que nous ont laissé nos ancêtres

Gandhi

Je vous laisse réfléchir à tout cela, et sentez vous libre de liker, de commenter et de partager cet article et cette vidéo

Alain

About Alain

Je suis Alain SCHULTZ et ma mission est d'aider les solos-entrepreneurs à activer de nouveaux réflexes afin de passer d'Entrepreneur(e) débordé(e) à Entrepreneur(e) équilibré(e). Car je suis persuadé qu'allier équilibre de vie et activité passionnante et lucrative permet de se construire sa vie idéale .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *